ROVAR 17 //// ANIMAL MACHINE //// PENT LEDITGRANT MEMORIAL ORCHESTRA //// FULL LOGIC

A PROPOS DE ROVAR 17 Le phénomène Rovar17 (Insecte17 en Français) est né le 31 août 2002 dans l’atelier de Kálmán Pongrácz. Levente Bod rejoint le groupe trois jours plus tard, et ils ont travaillé ensemble jusqu’à la fin de l’année 2004. Il ont réalisé les albums Horsehead Nebula, Anything Else The Madness et English Letter, par des techniques de collage audio.

Le line-up s’est élargi avec l’artiste Zoltan Fekete pour leur premier concert. Zoltan est l’auteur des visuels de nos lives. Il a joué quelque fois dans Rovar17, mais il a vite créé son propre groupe, d’abord sous le nom Káoszütemezo puis Nautilus. Nous tenons à remercier spécialement Nándor Maller pour la perfection du son de Rovar17 en concert, il est notre ingé son régulier, et il est aussi apparu en tant que musicien dans le groupe (il jouait de l’Expander Springs (un instrument de son invention), ou de la boite à rythmes).


Le processus de création par technique de collage audio de Rovar17 :

- Première étape : Création.
Nous créons des organismes artificiels. Comme nous n’avons pas de véritable laboratoire, et que nous ne pouvons pas préparer de tubes à essai et d’instruments spécifiques, les êtres vivants générés ont un cœur noir.

- Deuxième étape : Sampling. (découpage)
Nous scrutons les êtres maléfiques et faisons un enregistrement vidéo et audio de leur comportement. A la fin, nos trouvailles sont présentées en live au public…

--------

About Rovar17

The phenomenon of Rovar17 (Insect17 in English) was born august 31. 2002 in the workroom of Kálmán Pongrácz. Levente Bod joined the band three days after, and they worked jointly through the end of 2004. They together created the albums Horsehead Nebula, Anything Else The Madness and English Letter with audio collage technic.

The line-up widened with fine artist Zoltan Fekete in the debut concert. Zoltan is responsible for the visual image of our live acts. he played a few times in the Rovar17, but soon he made up his own band, first under the name Káoszütemezo then Nautilus. Special thanks for the perfect concert sonority of the Rovar17 for Nándor Maller, he is our constant band tech, and has also appeared as a musician (he played either Expander Springs (an instrument of his own making), or a drum sampler.

The method of the Rovar17 audio collage technic:

- First step: Creation. We create some artificial organizms. Because we haven’t got pure laboratory, and we can’t groom the test-tubes and instruments, the generated living beings are black-hearted.

- Secound step: Sampling. We investigate the evil beings & make video and audio record of their behaviour. Eventually, finds are presented live to the audience...



A PROPOS D'ANIMAL MACHINE Animal Machine: organisme vivant en constante évolution.

"Il y fort longtemps, un trou béant que j'avais en moi s'est finalement divisé en deux. Une indécision a grandi en moi entre les ténèbres et la lumière, comme une Naissance sort d'un utérus. Je vis comme ça une vie de mort-né. Je me suis séparé de ma peau et de mon sang et de mes veines, et je ne pouvais toujours pas retrouver le chemin qui me ramènerait chez moi. Ainsi grimpant à l'intèrieur et pourrissant là pendant un moment. A l'extérieur je peux entendre ce monde mourrant en train d'hurler. Ecarté de la terre d'où je viens, comme l'est la dépouille par la tombe. Ainsi grimpant à l'intèrieur et pourrissant là pendant un moment. Cette peine que je porte, Un cadeau en échange d'une dépossession, d'une blessure, d'une cassure. C'est la fin de notre enfance. Je n'arrive pas à me rappeller quand tout celà a commencé.

Je voudrais bruler les maîtres et les esclaves et ceux qui prient que je me repente et que je devienne comme eux. Un cadeau en échange d'une dépossession, d'une blessure, d'une cassure. C'est la fin de notre enfance. Je n'arrive pas à me rappeller quand tout celà a commencé. Je voudrais bruler les maîtres et les esclaves et ceux qui prient que je me repente et que je devienne comme eux. Je suis en exil. Je suis en exil. Seignant éternellement, mais pas cassé. Le prix que je paie pour voir c'est que je ne suis pas cassé. Après tout, que puis-je voir avec mes yeux ouverts d'aveugle. Je suis en exil. J'ai mangé la crasse de ma propre tombe. J'ai choisi d'être un esclave absolu. A présent c'est ainsi que je meurs. Pourtant je suis encore plus vivant. Pourtant je suis encore plus vivant, je suis en exil."



Des mantras pour l'apocalypse surgissante, des grooves écrasants, des rythmes brutaux infectieux sur des beats de dance industrielle saturés. Des gammes de sons, venant d'éléments de beaucoup de sous-genres de la noise industrielle comme la power electronics, la harsh noise et la power noise.

--------

About Animal Machine

Animal Machine: living organism in constant motion.

"Long ago, a crumbling whole of me was split in two. Spat forth into darkness and light, like the Birth from the womb. I live like this in stillborn life. I shed my skin and blood and vein, still i couldn't find my way home again. So climb inside and rot here for a while. Outside I can hear this dying world screaming. Displaced from my earthly home, like the corpse from the tomb. So climb inside and rot here for a while. This pain I own, A gift in return for a taking, a wounding, a breaking. This is our childhood's end. Can't remember when it all began.

I want to burn the masters and the slaves and those who pray that I'll repent and be like them. A gift in return for a taking, a wounding, a breaking. This is our childhood's end. Can't remember when it all began. I want to burn the masters and the slaves and those who pray that i'll repent and be like them. I'm in exile. I'm in exile. Eternally bleeding, but not broken. The price I pay for vision, I'm not broken. After all, what can one see with blind open eyes. I'm in exile. Eaten the dirt from my own grave. Chosen to be a certain slave. Now in this way I die. Yet I am more alive. Yet I am more alive, I'm in exile."


Mantras to rising apocalypse, crushing grooves, brutal infectious rhythms over distorted industrial dance beats.sound ranges from elements of many industrial-noise sub-genres such as power electronics, harsh noise and powernoise.



A PROPOS DE FULL LOGIC Fullogic vit à Budapest, expose souvent ses oeuvres plastiques avec des lumières peintes, qui peuvent être modifiés en fonction de l'environnement, et en créer un nouveau, où les gens aussi font partie de l'installation. Il a testé son instrument - qu'il a construit lui-même avec le logiciel Max/msp - à l'occasion de concerts de Noise et de parties Techno. Ces systèmes modulaires consistent en des lecteurs de boucles, des générateurs de sons et des modulateurs/filtres.

Le résultat final: des machines tribales dark, la techno voisinant l'ambient et la noise.

--------

About Full Logic

Fullogic lives in Budapest, often shows his visual with painted lights, which can be modify the environment and prepare a new one, where people also part of its installation. He tested his musical instrument, which was build by himself in max-msp environment, on Moire concerts and Tekno parties. These modular systems consist of loop players, sound generators, modulators/filters.

The final result: dark tribal mechanics, the techno on the neighborhood of the ambient and the noise.

Rovar 17

Site - - - - - - - - http://www.rovar17.hu
MySpace - - - - - - - - http://www.myspace.com/rovar17

Animal Machine

MySpace - - - - - - - - http://www.myspace.com/kshayaath

Pent Leditgrant Memorial Orchestra

MySpace - - - - - - - - http://www.myspace.com/leditgrant

Full Logic

MySpace - - - - - - - - http://www.myspace.com/fullogic11

Du bon son

  • Rovar 17 - Clouds
  • Rovar 17 - No more pain
  • Rovar 17 - Wings of the rose
  • Pent Leditgrant Memorial Orchestra - Track 01
  • Pent Leditgrant Memorial Orchestra - Track 02
  • Pent Leditgrant Memorial Orchestra - Track 03
  • Full logic - Collide 2

Des mirettes

  • data2009
  • fullogic01
  • fullogic02
  • petitgrand01
  • petitgrand02
  • petitgrand03
  • animalmachine
  • rovar01
  • rovar02
  • rovar03