LAB WASTE //// SEBASTIEN CASINO //// ENFANTS BULLE //// BEAT PEOPLE

A PROPOS DE LAB WASTE Giovanni Marks ( aka Subtitle).

Personnage incontournable de l'underground californien, fan de Sonic Youth, Autechre et Jay Dee, enfant illégitime de la famille Project Blowed (dont sont notamment issus Busdriver, Aceyalone, Jurassic 5) et cousin germain du collectif Shape Shifters (Awol One, Radioinactive, Existereo...), Subtitle est inclassable, hors d'ateinte.

Géniteur d'une bonne dizaine d'albums autoproduits au gré desquels il a peaufiné un style inimitable caractérisé par des ambiances minimalistes et froides et des envolées spoken-word fulgurantes, Subtitle rejoint en 2003 l'énorme label GSL, maison-mère de The Mars Volta, Kill Me Tomorrow et The Locust et fait une entrée remarquée dans « le monde de l'industrie musicale » avec la publication d'un maxi (avec Omid et Free Moral Agents), d'un EP (« I'm Always Recovering From Tomorrow » ) et d'un long-format exemplaire, « Young Dangerous Heart » sur lequel Subtitle croise le fer avec une flopée de producteurs tous plus talentueux les uns que les autres (d'Omid à Thavius Beck en passant par Alias, soldat de l'armée Anticon).

Entre deux concerts avec les canadiens d'Islands (ex-Unicorns), les français de dDamage ou le new-yorkais Bigg Jus (Company Flow), et alors qu'il s'installe à Montréal pour expérimenter aux cotés de Sixtoo (Ninja Tune), Subtitle se lance dans l'enregistrement d'un album ambitieux, mis en son par la crème de la crème (de Madlib à dDamage en passant par Dntel, Daedelus et Nobody), intitulé « Terrain To Roam » et parachuté en octobre 2006 par la maison Alpha Pup, créée par le pionnier Daddy Kev.


Thavius Beck (aka Adlib ).

Repéré au milieu des années 90 au sein du groupe Global Phlowtations, mythique aux yeux des amateurs de rap underground west coast, Adlib aka Thavius Beck s'est imposé comme l'un des rappeurs-producteurs les plus innovants de la scène californienne.

Dépositaire d'un son unique, matiné de drum n'bass et porté par des basses lourdes et des nappes hypnotiques, Thavius Beck est aussi un MC de haute volée au flow tranchant. Il démarre une carrière solo, ponctuée de nombreux albums underground ("Save us", "Advanced Sound Unit", "Experience Experiments") , de remixs (la série "Manipulator") et de productions pour ses amis Sach et Inoe One, dès 1997.

Avec la parution en 2004 de "Decomposition" sur le respecté label Mush Records (Clouddead, Radioinactive, Aesop Rock...), Thavius Beck voit sa musique toucher un plus large public et son nom circuler. Compagnon de route de Saul Williams (avec qui il partage les scènes du monde entier et pour lequel il produit plusieurs morceaux), producteur de l'iconoclaste MC Busdriver ou de la légende vivante Nas, remixeur pour Nine Inch Nails, ce natif de Minneapolis très vite émigré à Los Angeles, épicentre de la culture underground californienne, devient une valeur sûre.

En septembre 2006, "Thru", son deuxième album solo pour Mush, est une fois de plus salué par la critique (du magazine mythique URB au webzine de référence Pitchfork Media) et assoit sa réputation. L'aventure Lab Waste Avec la parution d'un seul et unique album à ce jour (« Zwarte Achtegrond »), le duo formé par Subtitle et Thavius Beck a réussi l'exploit de voir son nom associé à ceux des légendaires Company Flow et Anti Pop Consortium. Il faut dire qu'avec ce condensé de « gangsta-rap technologique », Lab Waste a tapé fort.


Transcendés par leur aventure commune, eux- mêmes surpris par leur complémentarité et leurs atomes crochus, les deux laborantins ont su combiner leurs univers et leurs talents respectifs pour aboutir à un album hors du commun, un disque de rap avant-gardiste et progressif exemplaire, à classe aux cotés de « Funcrusher Plus » et « Tragic Epilogue ». Publié par le label dirigé par Busdriver, Temporary Whatever, le premier episode de l'aventure Lab Waste a fait couler beaucoup d'encre et est déjà considéré, moins de deux ans après sa parution, comme un classique. Très rarement réunis ensemble sur la même scène (jamais dans nos contrées), Subtitle et Thavius Beck s'offrent au public français et européen, en pleine préparation d'un nouvel album qui s'annonce retentissant.



A PROPOS DE SEBASTIEN CASINO Sebastien Casino was born in 1978 in a small town near Montpellier, south of France. Known as Ewae in the mid 90's, hosting radio shows and promoting parties, he became involved in numerous bands as a turntablist, (Mon Rythme Is Broken, Aurelien's Rude Awakening, I-N Fused, Clotaire K...) and has realized more than 200 concerts worldwide.

The year 1999 was to see the birth of Acoustik Addiction, original mixtapes series gathering the independent hip hop scenetunes. Remaining ambitious, he creates Mimicry, a turntablism trio in the year 2000, and organizes The Presha (meetings, jam sessions between turntablists and musicians). He left home in September 2003, and relocated in London to accomplish what was going to be his first solo attempt. He came back to Montpellier in july 2004 to dedicate himself to the independent label The Groove Of Satyre, and joined the groups L'Homme Aux 1000 Visages and L'Autre Moitié De L'Homme as a rapper and electronic drummer under the name Morse.

Sebastien then got involved in the creation of Dialogue And Random phase I and II, first releases of the label The Groove Of Satyre in 2005 and 2006. Both these vinyl records are now 2 classics in the history of the scratch tool / sound library. He was in charge of the label's distribution, promotion and graphic design. At the same period, he became part of the band Double U for its electro folk project, participating within each of the songs of their new album "Bosphorus".


Sebastien is producing what he defines as post- rap or progressive rap, influenced by an artists panel such as Magma, Art Zoyd, Company Flow, Sun Ra, Brian Eno, Antipop Consortium or The Residents.

Thick, complex or simple and powerful, this music is made of collage where sounds bangs against each others under menacing climates, filled with imagery. The production, scratches, lyrics and voices are done by himself,testifying evidence of his will to explore and melt various spectres of the musical creation to invent his own, making light of tendencies.



A PROPOS DE BEAT PEOPLE Nouvelle formation federee par la passion du Beat, Beat people est un trio composé de Tahity Bob, H2C et Abraxxxas, respectivement "compositeur-machines,backeur", "dj-scratcheur,backeur" et "chanteur". Eclectique, BP brasse diverses influences melangeant sans complexes tout les styles de musik electronik. Tantot festif, tantot sombre, mais toujours energique, Beat people distille groove dynamique et melancolie urbaine, la voix et les lyrix pointus d’Abraxxxas s’accordant parfaitement avec les productions lechees de Tahity Bob et les scratchs incisifs d’H2C.

Loin d’en etre a leur coup d’essai, chacun de ces trois protagonistes est impliqué musicalement en solo depuis de nombreuses annees et cette formation est pour eux l’occasion d’explorer de nouveaux horizons. Hybrides debridees, Beat people est en constante evolution, pour le plaisir des accrocs du son.

PEACE !!!

Site Lab Waste ----> http://www.myspace.com/labwaste

Site Sebastien Casino ----> http://www.myspace.com/sebastiencasino

Site Beat People ----> http://www.myspace.com/beatpeopleoriginal

Du bon son

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