Zu Da Leada

Ouverture des portes: 20h30

Zu

Jazzcore / Ipecac / Ostia, Italie

Depuis une quinzaine d'années, le modus operandi de ZU, consistant à enchevêtrer et à abuser les genres musicaux, a abouti à plus de quinze albums uniques sur des labels tels que Ipecac, Atavistic et Headz (Japon).

Cet amalgame de Metal, de Mathcore, de No-Wave, de Free-Jazz, de Noise et d'électronique – parfois appelé Jazzcore – a conduit le compositeur John Zorn à décrire leur son comme « une musique puissante et expressive qui explose totalement ce que la plupart des groupes font de nos jours ».

Ils ont ainsi pu partager la scène avec, entre autres, Faith No More, Sonic Youth, Fantomas ou Lightning Bolt, et ont également collaboré avec un grand nombre de groupes/musiciens tels que Mike Patton, Melvins, Dälek, Jim O 'Rourke, FM Einheit (Einstürzende Neubauten), NoMeansNo, Peter Brötzmann, Eugene Robinson (Oxbow), Steve MacKay, The Ex, Thurston Moore, Stephen O Malley, Damo Suzuki (Can), Mats Gustafsson, Joe Lally (Fugazi)...

Cinq ans après Carboniferous, leur dernier album chez Ipecac, et après un hiatus de trois ans, ZU est revenu en mai 2014 avec la sortie d'un nouvel EP, Goodnight Civilization (Trost Records) avec Gabe Serbian de The Locust à la batterie, puis d'un album avec Eugene Robinson d'Oxbow au chant appelé The Left Hand Path, également sur Trost, et enfin le nouveau LP Cortar Todo chez Ipecac.

Enregistré dans la campagne de Bologne (Italie) à l'été 2014, l'album présente des invités très spéciaux dont le claviériste Joey Karam (The Locust), le guitariste Stefano Pilia (Mike Watt, David Grubbs, Rokia Traore) et, plus inattendu, un enregistrement d'un médecin indigène Shipibo réalisé par le groupe lors d'un voyage dans la forêt amazonienne.

Cortar Todo révèle de nouvelles dynamiques du groupe, l'album est plus direct, plus net, plus focalisé, plus intense et plus musical que tout ce que nous avons entendu de ZU jusqu'à présent.

Line-Up:

  • Luca Tommaso Mai: Saxophone Baryton
  • Massimo Pupillo: Basse Electrique
  • Tomas Järmyr: Batterie

Da Leada

Approxi Math Noise / Le Train en Marche / Mars

Math-post-bruitonoisorock.

Métaphores inflammatoires.

Grève auditive.

Source d'enivrements.